Gaëlle Burcklé & Léone-Alix Mazaud
CORPS FUTUR, CORPS TERRITOIRE
Gaëlle Burcklé, designer socio-textile, et Léone-Alix Mazaud, artiste plasticienne et scénographe, s’expriment au travers de l’approche du corps pour aborder le thème du futur.
“Les corps sont l’image des esprits subjectifs, et les esprits subjectifs sont l’image des corps.
Les corps sont des témoins du présent, imaginons des corps possibles comme manifestes d’un futur sensuel. Des corps tactiles, des corps bavards, odorants, suintants et grouillants, des corps à l’image de l’incroyable complexité biologique et sociale qui les habite.
Entre corps liants et corps intimes, le futur s’annonce débordant d’identités, d’expressions de vies plurielles, de corps-territoires à explorer.
Les corps futurs sentiront et déborderont par tous leurs pores, communiqueront à travers un poil, verront par les muqueuses et parleront en mucus. Leurs occupant·e·s, passant·e·s et invité·e·s façonneront des mondes ensemble et avec lui, en une contamination permanente. Chaque seconde, mille nouvelles relations seront tissées et autant de futurs émergents, autant d’identités et de corps singuliers.
Par ce travail, nous rendons visible, tactile, et interactif un corps cutané évolué, un corps futur parmi une infinité”.