Bureau Badass

tribune

Bureau Badass propose des solutions créatives sur-mesure.
Images, Expériences et Émotions sont nos outils pour les réaliser.

 

“Nous avons pensé cette tribune comme une plateforme d’expression : artistique, personnelle, politique,
à la fois légère et profonde, ouverte à tous. Elle est le lieu privilégié de nos états d’âmes, nos coups de gueules,
nos questionnements, nos créations par rapport aux sujets qui nous sont chers.”

bureau badass


 

La Gloire

Ce texte brut a été écrit, à chaud, par Pierre-Louis Hirel, un des fondateurs du Roscella Bay Festival après sa 4ème édition à La Rochelle.

Merci à tous ceux qui ont permis à ce festival de connaître une 4ème édition. Mes amis, les artistes, mon associé, les bénévoles, les partenaires, la mairie, nos familles. On vit dans un monde dans lequel il est parfois difficile de trouver l'énergie de mettre un pied devant l'autre, et c'est pour des causes comme celle là, que je me lève le matin.

Le reste, les paillettes, la mini-gloire, les médias, ça n'a ni odeur, ni saveur.

La seule chose qui ait véritablement du sens, est de voir un gars qui s'est fendu en deux pendant 1 mois pour enrichir ce festival - initialement bénévole - a qui on donne une enveloppe parce que les résultats l'ont permis, la partager avec un autre bénévole.

La gloire c'est de partager un bout de vie avec des humains qui illuminent de positivité et de courage votre journée, des humains que l'on aurait peut-être jamais croisé parce qu'on est tellement cloisonné dans nos groupes sociaux.

La vraie gloire réside peut-être dans le fait de renverser un temps ce rapport de force économique qui rythme nos vies, d’avancer pour une cause, dans un sens commun, de se serrer les coudes, de se dire qu'on va faire mieux, parce qu'on veut rendre nos copains fièr(e)s. Parce qu’à notre petite échelle, créer cet espace d'utopie, redonne du courage. Le reste n’a ni odeur, ni saveur. Partager une victoire, partager un bon repas, partager une avancée, partager un savoir, prendre plaisir à le faire, s’enrichir du savoir et de la bonté des autres, c’est, en haut de mes 26 ans, la seule et unique gloire que j’ai connu dans mon travail.

Merci mes amis.

Sarah, Adrien, Justin, Ariel, Kevin, Mathias, Sylvain, Denis, Léo, Ines, Coline, Paul, Hiurma, Frédérique, Félix, Simon-Yves, JV,

Sebastien, Quentin, Alex, Danilo, Pierre, Romain, Gilles, Thomas, Marie, Manon, Audrey, Marine, Quentin, Roger, Nikki, Julien, Nico, Virgile, Charlotte, François, Patricia, Paul, Camille, Bruno, Mathieu, Camille, Maxime, Aurélien, tous ceux qui n’ont pas pu être là cette année, tous les bénévoles, les agents de sécurité et tous ceux que j’ai oublié.

Post facebook publié le 27 septembre à 9h56.
http://www.roscellabay.fr/


FORST Sarah