la nuit

LA NUIT

 

Anais Miniertori & Charline Barber

la femme reine de la nuit
Anais Miniertori en collaboration avec Charline Barber

Charline a d’abord fabriqué son papier recyclé: 
1.Récolter tous les papiers de la maison
2.Les couper en petit bout
3.Mettre de l’eau et faire tremper 5 à 10 min 
4.Une fois que tout est tout mou on broie le tout
5.On dispose la pâte à papier de l’épaisseur qu’on veut et de la forme qu’on veut sur une serviette de bain. 
6.On prend une autre serviette et de bain et on la dispose dessus et on passe un rouleau à pâtisserie histoire de bien essorer le tout.
7.Ensuite, on laisse sécher au soleil jusqu’à ce que la feuille soit dure.

IMG_3109.jpg

“Pendant ce temps j’ai réfléchi au thème de la nuit avec Anais, après notre appel nous avions convenu de travailler sur “la femme reine de la nuit”. J’ai fait quelques croquis puis j’ai dessiné au crayon sur le papier enfin sec et peint à l’acrylique dessus. Les dessins finaux ont été envoyés à Anais afin qu’elle puisse en choisir un à broder sur le médium de son choix.”

IMG_7018.jpg

Anais prend le relais: “Parmi ses trois dessins de divinités de la nuit, j'ai choisi la femme nue sous la lune, j'en demandé à mes rêves de m'aider à trouver le meilleur support pour réaliser cette création. Un matin au réveil j'ai su que ce serait ma chemise blanche, une que j'ai chiné dans une boutique Ding Fring. J'aimais l'idée de pouvoir y cacher une partie du corps dans la poche. Ensuite j'ai refait un croquis sur cahier, pour définir les points de broderie que j'allais utiliser, puis les couleurs. J'ai respecté les couleurs du dessin. Il m'aura fallu a peu près 12 heures entre le dessin sur textile et broder cette partie, il me reste des détails à broder comme des paillettes pour les étoiles et un dernier contour. “

IMG_7037.jpg
FORST Sarah